#Tout savoir : les bienfaits des carottes



Aujourd’hui, on vous parle d’un de nos légumes préférés, la carotte. Si, comme Petit Côté, vous tenez à manger des produits français et de saison, la carotte est un allié indispensable. En effet, en choisissant des variétés adaptées et en étalant les semis, il est possible de récolter des carottes toute l'année !! Pour notre plus grande joie :)


Voici quelques propriétés reconnues de nos amies les carottes ! Il en existe sûrement d’autres mais on vous a sélectionné les principales, pour que vous compreniez pourquoi on aime tant les carottes !



50 nuances de carottes



1-Source de vitamines

La carotte doit sa jolie couleur orange à sa teneur en en caroténoïdes ou provitamines A. En effet, avec seulement 100 g de carotte, un adulte couvre plus de la moitié du besoin quotidien en vitamine A ! Or la vitamine A est essentielle pour la santé et la consommation d’aliments riches en caroténoïdes réduirait le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires. La vitamine A est aussi bonne pour la vision et permet de réduire le risque de dégénérescence et de cataracte. La carotte apporte également une quantité non négligeable de vitamines du groupe B, de la vitamine K et de la vitamine C.

2-Source de fibre :

Comme beaucoup de légumes, la carotte contient une grande quantité de fibres. Les fibres alimentaires sont des glucides d'origine végétale que nous ne digérons pas. Elles sont connues pour réguler le transit intestinal, mais elles permettent aussi d’éviter des pics glycémiques en ralentissant la digestion et donc l'absorption des sucres. Les fibres diminuent également le cholestérol, réduisant ainsi les risques de maladies cardiovasculaire.

3- Source de minéraux

La carotte est aussi une bonne source de minéraux.

Elle offre une quantité intéressante de potassium

de calcium, de magnésium et enfin de fer.


4-Propriétés antioxydantes :

Les antioxydants jouent un rôle protecteur important pour la santé. La forte teneur en antioxydants des carottes permet de réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou un cancer.

Qui plus est, l’antioxydant qu’est le bêta-carotène améliore l'état de la peau.

5-résistance aux ultra-violets

Enfin, la carotte améliore notre résistance aux ultra-violets. Alors, vous savez quoi manger pour avoir un joli teint et prolonger votre bronzage !

Nous contacter

 

Nous rejoindre

Concept

Nous rejoindre

Petit Côté SAS

Incubateur HEC, Station F, 75013 Paris

contact@petitcote.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© Petit Côté SAS - 2019