#Recette: une super-boisson pour l'organisme

Vous le savez désormais, Petit Côté rime avec bien-être. Alors aujourd'hui on a décidé de vous parler d'une boisson ancestrale, naturellement pétillante, non pasteurisée et bourrée de bienfaits: le kéfir de fruit.


Le kéfir de fruits est une boisson réalisée à partir de grains de kéfir, qui a un goût de cidre. Elle est issue d'une fermentation alcoolique naturelle qui produit du CO2.

Le kéfir de fruits est connu pour détoxiner l'organisme car il "purifie le sang". C'est une super-boisson qui a le pouvoir de réguler tout le système digestif, et améliorer de nombreuses maladies telles que l'exéma, les ulcères les problèmes de reins… à condition que l'on en boit régulièrement. ⁠

Enfin, le kéfir est une boisson hyper facile à réaliser ! En voici la recette !


Il vous faut:


⁠- 120g de grains de kéfir (vous pouvez en trouver dans de nombreux supermarché bio ou non)

- 4 cuillère ) soupe de sucre

- 1fruit de votre choix, comme une belle pomme :)

- 1 citron bio ou 1 orange bio que l'on coupe en quartiers

- 1L d'eau non chlorée

- 1 bocal et une bouteille d'une contenance de 1L

- 1 gaze (que l'on trouve en pharmacie) et 1 élastique


Etape 1:

On met tout d'abord les grains de kéfir dans un bocal avec l'eau, le sucre, le fruit choisi et le citron/orange. On recouvre ensuite le bocal avec une gaze et un élastique.


Etape 2:

On laisse ensuite fermenter 24 à 48h, à température ambiante jusqu'à ce que le fruit choisi remonte à la surface.


Etape 3:

Une fois que le fruit choisi est remonté à la surface on l'enlève et on presse le citron ou l'orange dans la boisson avant de l'enlever aussi


Etape 4:

On filtre ensuite la boisson à travers une passoire pour récupérer les grains de kéfir et on ne garde que le jus récupéré


Etape 5:

Pour finir on met la boisson dans une bouteille de 1L et on la laisse fermée à température ambiante encore 24h pour plus de pétillant !


Plus vous attendez avant d'ouvrir la bouteille, plus la boisson sera pétillante. Elle se garde plusieurs semaines au frais !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout