#Recette : tarte citron-concombre meringuée, Le Chef en Box X Petit Côté
Pour réaliser la tarte au citron-concombre meringuée (6 personnes) revisitée par Le Chef en Box et Petit Côté, il vous faut :

Pâte brisée :
100g de beurre
80g de sucre
1 œuf
150g de farine T55
50g de poudre d’amandes
1 pincée de sel
Crémer le beurre pommade avec le sucre. Ajouter l’œuf. Déposer l’appareil au centre du puits farine+sel+poudre amande. Assembler et fraiser. Réserver au frais puis cuire a blanc.
Si vous voulez un peu d'aide pour le foncage, allez voir cette vidéo !
Purée de concombre :
2 concombres
Peler et découper les en dez. Mixer pour obtenir une purée.
Lemon curd :
200 g de jus de citron
40 g de zestes de citron
100 g de sucre
3 oeufs
15g de maizena
Zester et presser les citrons. Dans une casserole verser le jus, les zestes de citron, faites bouillir. Mélanger le sucre et la maizena à part, ajouter les œufs et mélanger. Verser le jus de citron dessus puis tout remettre sur le feu. Remuer jusque ce que la crème s’épaississe
Meringue française :
120g de blanc d’œufs
240g de sucre blanc
Monter les blancs et le sucre ensemble.
Pour le montage :
Verser la purée de concombre sur la pâte brisée, puis le lemon curd. Pochez la meringue française et finir par passer un coup de chalumeau.
Ah non pardon, dernière étape : la dégustation :)
Pour découvrir le concept du Chef en Box, filez sur le site !