• Capucine

#Toutsavoir : fruits et légumes de Printemps-Eté

Aujourd’hui on vous dévoile nos légumes de saison préférés et comment les cuisiner. Parce que chez Petit Côté, nous nous engageons à utiliser des ingrédients français et de saison. Hors de question d’utiliser de l’aubergine ou de la courgette en hiver ! 

En plus d’être respectueux de l’environnement, ils ont plus de goût et sont meilleurs pour la santé ! 


Mais alors, quels sont les fruits et légumes de Printemps et d’Eté ? 





En Avril, on opte pour le petit pois, le concombre, la carotte, l’asperge, le chou fleur. On accompagne tout ça d’orange, de pommes, de citron et de pamplemousse, pour un plein de vitamines !




                                                                                                           Silence, ça pousse       


En Mai, on mise toujours sur les crudités (carotte, concombre, radis, chou fleur, salade) mais on peut y ajouter de la blette, du fenouil et même quelques herbes comme le thym et la sauge. Au niveau des fruits, la palme d’or revient au melon, à la fraise et à la rhubarbe.



En Juin, jouez l’originalité avec une bonne ratatouille (courgette, tomate, aubergine, poivron, oignon) et libérez l'artiste qui sommeille en vous en mélangeant les couleurs : du violet avec la betterave, de l’orange avec la carotte, du vert avec le concombre, du jaune avec la pomme de terre, du rouge avec la fraise, et du rose avec le radis. 



De beaux légumes du producteur local


En Juillet, on jongle entre l’abricot, les fruits rouges, la pêche, la nectarine, et la pastèque (un peu lourde celle là...). Et puis on cuisine de beaux légumes comme l’artichaut et le chou romanesco ou on repart sur une bonne ratatouille. 



En Août, c’est la folie ! On a le choix entre les choux, toutes sortes de baies, les crudités, notre chère courgette, mais c’est aussi le retour de la courge ! Youhouuu !! ( oui oui vous savez sûrement que Petit Côté et les courges, c’est une vraie histoire d’amour) On oublie pas non plus de fêter l’arrivée des mirabelles.




En Septembre, le maître mot est la créativité ! Entre le raisin, la poire, la pêche ou la myrtille vous avez de quoi faire. Et pour les légumes, amusez vous le brocoli, le poireau, l’épinard, le panais ou la patate douce. 








Voici quelques fruits et légumes pour la période printemps-été. Il en existe beaucoup d’autres mais on vous a sélectionné nos préférés et vous comprendrez pourquoi dans notre prochain article :)




Nous contacter

 

Nous rejoindre

Concept

Petit Côté SAS

Incubateur HEC, Station F, 75013 Paris

contact@petitcote.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© Petit Côté SAS - 2019