#Bonpourvous : savoir se faire plaisir

Se faire plaisir et ne pas culpabiliser derrière ? Plus facile à dire qu'à faire ! Pourtant chez Petit Côté, c'est l'état d'esprit que l'on veut transmettre, un peu notre "leitmotiv".


Commençons par le commencement et les publicités, slogans tels que "Mangez moins gras et moins sucré", "Mangez plus de fruits et légumes" ou encore "Evitez de grignoter entre les repas". On les connait tous par coeur et lorsque l'on choisit son repas, ceux sont souvent eux qui nous viennent à l'esprit avant même notre propre envie du moment. Notre corps veut nous dire quelque chose, mais on ne l'écoute pas. Et c'est bien ça le problème... Se faire plaisir, ça commence par écouter son corps et ses envies. Chacun a des plaisirs différents, qui apparaissent de manière différente et à différents moments.


Voici les 3 règles infaillibles de Petit Côté, pour éviter tout excès et comportements qui peuvent nous conduire à entrer dans le cercle vicieux des troubles alimentaires...


👊Règle n°1 : écouter ses envies : quand on veut du gâteau, on prend du gâteau ! Simple non ? Donc on ne va pas se restreindre en prenant une simple pomme, MAIS on ne va pas non plus se tourner vers le brownie bien gras et sucré qu'on peut trouver dans le rayon snacking. On va plutôt prendre un Petit Côté par exemple ! Ne vous interdisez rien, restez juste raisonnable sur les quantités. Si vous refoulez votre désir, il va réapparaître plus fort, quelques heures après et c'est la que les problèmes arrivent. ⁠


👊Règle n°2 : lâcher prise et se faire plaisir ! Pour que notre corps fonctionne il lui faut des calories, donc ne soyez pas obsédés par chaque calorie que vous ingurgitez, et prenez du temps et du plaisir à manger. Et ça ne sert à rien de culpabiliser par après. Il vaut mieux bien étudier avant les différents choix qui s'offrent à vous, afin de satisfaire au mieux votre plaisir du moment.

👊Règle n°3 : on innove ! Pour éviter de tomber dans la routine alimentaire, changez un ou deux ingrédients de la recette. Lorsque l'on s'écoute et que l'on s'intéresse aux alternatives, aux nouveautés alimentaires, on découvre de superbes "choses". On innove, nos expériences culinaires s'élargissent et nos plaisirs se diversifient.

Inviter les légumes au dessert, ça permet d'apporter de nouveaux nutriments et fibres, de manger une bonne tranche de gâteau et de satisfaire ses plaisirs, sans culpabilité avec un dessert gourmand ET sain.⁠


Alors, qui part sur un Petit Côté en dessert ?



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