KIT DE PRÉPARATION 

Pancakes potimarron

pour 15 à 20 pancakes orangés ... sans beurre !

Temps de préparation : 30min, temps de cuisson : 20min, repos : 1h

Il te faut :

  • Ton kit de préparation Petit Côté

  • 1 potimarron (2 kg cru)

  • 4 oeufs

Si tu veux faire durer le plaisir plus longtemps , tu peux aussi utiliser un seul des deux sachets de ton kit, avec  2 oeufs et la moitié d'un potimarron. Tu obtiendras une dizaine de pancakes, de quoi te régaler avec deux bons brunchs !

 

Prêt à découvrir tous les secrets de la pâtisserie aux légumes ?

C'est parti !

LE CONCOURS

LA RECETTE

1.

PRÉPARER LE POTIMARRON.

Coupe le potimarron en morceaux, et vide-le.

Pas besoin de l’éplucher !

Fais-le cuire dans une casserole d’eau chaude (frémissante) pendant 20minutes. Quand le potimarron est cuit, l’égoutter, retirer la peau et le réduire en purée (à l’aide d’un mixeur de préférence ou en les écrasant à fourchette). Laisser refroidir.

Lastuce : faire cuire le potimarron avec sa peau ! Elle se décollera naturellement de la chair une fois le potimarron cuit.

2.

MELANGER

Dans un saladier, vider le mix d’ingrédients secs. Ajouter 800g de la purée de potimarron (soit 15 bonnes cuillères à soupe) et 4 oeufs.

 

La pâte est un peu collante ? Cest normal ! Ici, on fait de la pâtisserie pas comme les autres...

3.

ATTENDRE. Ou préparer la garniture...

La préparation est presque prête, il ne reste plus qu’à la laisser reposer dans un saladier couvert 1 heure à température ambiante.

 

Cette étape permet à la poudre à lever (ici nous utilisons du bicarbonate de soude) de se mettre en action et donc d'obtenir des pancakes plus aérés après cuisson. Mais évidemment, pour les grands gourmands impatients, on peut sauter cette étape. Et quand c'est fondant, c'est tout aussi bon ...

4.

AUX FOURNEAUX

Après avoir huilé la poêle chaude, étales-y de la pâte de façon à faire un cercle de 10cm de diamètre et 1cm de haut (à l’aide d’une ou deux cuillères ... attention ça colle !). Retourne le pancake lorsque tu vois apparaitre de petites bulles (environ 30 secondes)  et cuis l’autre face de la même façon.

Répète l’opération pour le reste de la pâte. Pense à re-huiler ta poêle tous les 5-6 pancakes pour éviter que ça ne colle, et à réguler la puissance des plaques pour ne pas brûler l'une des faces !

Attention, utilise une huile qui résiste bien à la chaleur : de l'huile d'olive ou bien d'arachide. Les huiles de tournesol ou de colza peuvent s'avérer toxiques au dessus de 160 degrés. 

5.

PARTAGER. MANGER.

Ajouter de la garniture au choix, puis déguster.

 

Il paraît quavec une sauce au chocolat et des éclats de noisette, cest délicieux...

L'alternative légume

La prochaine fois, remplace le potimarron par de la carotte ou de la patate douce pour des pancakes encore plus roses !

LE CONCOURS

Chaque mois, on tire au sort la plus belle réalisation et le gagnant remporte un lot de produits de saison.

Alors, prends en photo ta superbe réalisation, et tag nous en story ou envoie-nous ta photo à @petitcoté_gourmand sur instagram.

 

Let's go !

Nous contacter

Concept

Eshop

Petit Côté SAS

Incubateur HEC, Station F, 75013 Paris

contact@petitcote.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© Petit Côté SAS - 2019