Les bienfaits des gâteaux aux légumes

« Mange des carottes, ça rend aimable » ou bien « ça donne les fesses roses » … A-t-on vraiment besoin d’entendre ces arguments pour manger des légumes ? Pas nous en tout cas, et on a même du mal à s’arrêter d’en manger tellement cet ingrédient nous paraît incontournable dans nos desserts. On vous explique pourquoi on a eu cette idée saugrenue de démocratiser le dessert aux légumes.

Les légumes, ça a bon goût ! Ils relèvent les saveurs des desserts, et nous en font découvrir de nouvelles chaque jour. D'ailleurs, les légumes sont utilisés comme exhausteurs de goût en pâtisserie depuis plusieurs siècles : le halwa indien à la carotte, la pumpkin pie américaine pour Thanksgiving, la tourte aux blettes des Niçois, sans parler de l’avocat sucré du Brésil ou des gâteaux antillais à la patate douce... Parmi nos associations favorites, il y a par exemple le poivron et la framboise, le chou-fleur et la noix de coco, ou encore le panais et le chocolat blanc. D'ailleurs, en termes de texture, les légumes apportent énormément de moelleux grâce à leurs fibres et leur eau. Alors, convaincu?

 

Les légumes, cest fit ! Dans la célèbre recette du moelleux chocolat-courgette, la courgette permet de remplacer tout le beurre. Le carrot cake, quant à lui, a été inventé au Moyen-Âge en période de pénurie de sucre : la carotte permettait de le remplacer grâce à son doux goût. Astuce qui a été reprise pendant la seconde guerre mondiale, avant que ce gâteau devienne la dernière recette tendance et healthy. De façon générale, les légumes permettent de remplacer une grande partie des matières grasses et des sucres dans les gâteaux. Saviez-vous qu'un Petit Côté, c'est un moyenne deux fois moins gras et trois fois moins sucré qu'un gâteau traditionnel ?

 

Les légumes, ça booste ! Pauvres en calories et en matières grasses, les légumes sont en revanche des sources de fibres, de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et d'antioxydants ; tous essentiels au fonctionnement de notre organisme. Vous voulez savoir quel légume renferme quel nutriment ? Rendez-vous sur notre blog !

Notre charte produit

Qualité

Naturalité et Qualité sont les mots d'ordre qui nous guident lors de la création de nos recettes et dans le choix de nos ingrédients. Afin de vous offrir des desserts naturels et de la meilleure des qualités, nous n'utilisons ni conservateur ni colorant. Et surtout, chaque gâteau est cuisiné avec amour dans nos cuisines à la force de nos quatre mains !

Santé

La raison d'être de Petit Côté, c'est de proposer une alternative gourmande et naturelle aux desserts trop gras et trop sucrés. Grâce aux légumes, nous réduisons considérablement les matières grasses ainsi que les sucres. Nos gâteaux sont ainsi en moyenne deux fois moins gras et trois fois moins sucrés que les desserts traditionnels!

Durabilité

Il est dans l'ADN de notre marque de vouloir trouver de nouvelles façon de consommer plus sain, naturel et durable. Afin de respecter notre Planète et les hommes qui la cultivent, nous utilisons au maximum des ingrédients locaux et de saison. Aussi, nous utilisons encore du plastique OPP pour des questions de conservation, mais travaillons activement pour une solution plus durable.

Une idée ou une question sur nos engagements ? N'hésitez pas à nous envoyer un message

Ils nous soutiennent

Nous contacter


Petit Côté

Incubateur HEC, Station F,
58 rue Eugène Freyssinet,
75013, Paris

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© Petit Côté SAS - 2019